Service :

Inscription aide et soins à domicile

Spitex - Soins et soutien à domicile

Vous ou une autre personne avez besoin d'aide ou de soins à domicile, temporairement ou pour une durée indéterminée ? Le service d'aide et soins à domicile à proximité est prête à vous conseiller et à prendre soin de vous.

Toute personne, indépendamment de son statut social, a le droit à des soins adaptés.

Faites le premier pas et entrez votre code postal. Le service d'aide et soins à domicile concernée se réjouit par avance de votre prise de contact !

Cherchez-vous la bonne maison de retraite ?

Cherchez-vous une maison de retraite pour vous ou pour une autre personne ? Que vous cherchiez des accommodations ponctuelles, une prise en charge temporaire ou une place définitive, vous trouverez ici la bonne institution.

En saisissant une adresse, vous pourrez lancer une recherche ciblée et commencer à envoyer des demandes en ligne.

OPAN® pour les médecins de famille et les cabinets médicaux

Est la plateforme d'inscription de patients en ligne pour des services d'aide et soins à domicile la plus utilisée.

Avec le système d'inscription en ligne OPAN® vous pouvez réaliser votre inscription au service d'aide et soins à domicile facilement, rapidement et en toute sécurité. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel supplémentaire et évitez un enregistrement compliqué. Vous pouvez effectuer votre inscription sans vous tenir aux heures de travail du service d'aide et soins à domicile.

Vous saisissez les informations demandées dans un formulaire électronique et OPAN® se charge de les transmettre au service d'aide et soins à domicile concerné en toute sécurité. Vous serez informé de la prise en charge du service d'aide et soins à domicile par e-mail, sous deux heures de bureau.

À partir d'un lien se trouvant dans l'e-mail, vous avez la possibilité de renseigner d'autres informations concernant le patient ou la patiente rétrospectivement dans la limite des deux mois suivant la réception de cet e-mail.

Si vous voulez communiquer un message, une prescription ou un document concernant le patient ou la patiente au service d'aide et soins à domicile concerné, vous pouvez réaliser un transfert de document, un procédé de communication raccourci correspondant au célèbre fax.

Déroulement d'une inscription

Après transmission avec de l'inscription à OPAN®, vous recevrez une notification d'inscription (par e-mail ou via l'interface). Dès que la réception de l'inscription a été confirmée par le service d'aide et de soins à domicile, vous serez de nouveau informé par les même vecteurs d'information. Si vous avez choisi un service d'aide et de soins à domicile privé, vous obtiendrez sous deux heures de bureau une notification de confirmation de sa part. Dans le cas où vous avez choisi un service d'aide et de soins à domicile avec contrat de prestations, la notification peut prendre jusqu'à deux heures de bureau supplémentaires.

  • Médecin traitant

    Institution / cabinets médicaux / particuliers

  • OPAN®

  • Destinataire

    Service d'aide et soins à domicile

Interfaces et réseau

OPAN® propose une interface (API) entièrement ou partiellement intégrée qui permet le raccord du logiciel spécialisé (KIS) à la plateforme OPAN. Grâce à l'interface le temps nécessaire pour remplir une inscription peut être considérablement réduit.

Contactez notre équipe d’assistance pour obtenir plus d’informations au sujet de l’interface.

Plateforme Web OPAN®