Les médecins ont dès à présent également accès, grâce à la connexion directe avec HIN, aux inscriptions et transferts de documents réalisés via OPAN®. Un propre backend a été développé à cet effet.

Le remplissage du formulaire d'inscription est dès à présent plus simple et plus rapide. En effet, les données d'expéditeur des étapes 2 et 4 seront déjà préremplies.

Le bouton de connexion pour les utilisateurs HIN se trouve en haut à droite, en tête de page du site OPAN® ou au niveau de la sélection du type de prescripteur. Afin de pouvoir se connecter avec succès, le client HIN doit avoir été activé sur PC ou Mac.

L'avantage de la transmission électronique réside dans la transmission d'inscriptions et de documents aux services d'aide et de soins à domicile en toute facilité et de façon sécurisée indépendamment de la joignabilité de celles-ci. Si la transmission d'informations s'avère a posteriori nécessaire, celles-ci peuvent être simplement rajoutées à l'inscription effectuée au préalable. De plus, le backend met à disposition aux médecins prescrivant un aperçu des statuts des inscriptions et transferts de documents que vous avez réalisés.

Si des données devaient être envoyées directement d'un système informatique de cabinet à OPAN®, OPAN® propose différentes options d'interfaces adaptées à celui-ci.

Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités faciliteront le travail administratif des médecins prescrivant. Notre objectif est de continuer à numériser les divers processus en lien avec la collaboration entre médecins et services d'aide et de soins à domicile. Ainsi, c'est avec plaisir que nous réceptionnerons vos retours.