En plus des soins à domicile, OPAN® va à présent couvrir les soins stationnaires et ainsi offrir aux référents existants une valeur ajoutée. Les entrées dans les établissements médico-sociaux sont souvent gérées par le personnel infirmier, qui réalise également les inscriptions auprès des services d'aide et de soins à domicile. Ainsi, le système OPAN® déjà bien connu sera en mesure de répondre aux besoins d'un groupe supplémentaire de bénéficiaires.

La OPAN SPITEX SA crée la nouvelle société anonyme OPAN HOME SA. OPAN HOME SA a pour but de consolider OPAN® et de permettre à la plateforme d'inscription de s'établir encore plus auprès des référents et des bénéficiaires. Christian Knellwolf prendra également la responsabilité de la direction de OPAN HOME SA.

Avec la création de OPAN HOME SA, une plateforme en ligne pour les établissements médico-sociaux sera mise en place. La nouvelle plateforme se développera indépendamment de OPAN® Spitex et se concentrera sur les besoins des établissement médico-sociaux. Le lancement est prévu pour avril 2018. Son développement successif se réalisera dans les années à venir.

OPAN®, aujourd'hui utilisée dans plus de 200 hôpitaux et institutions, facilitera la gestion des sorties par le personnel infirmier et les entrées seront également facilitées grâce à des procédés standardisés. Les interfaces actuelles des référents peuvent facilement être élargies. L'intégration directe d'applications spécialisées et de connecteurs sera planifiée et réalisée. Cela sera le cas pour les sites des référents ainsi que pour les applications spécialisées des centres de soins.

En plus des référents du domaine médical, un processus d'inscription adapté sera développé pour les particuliers et leurs proches. Il permettra de réaliser des inscriptions et des transferts de documents de façon numérique aux centres de soins.

Grâce à sa facilité d'utilisation, son haute disponibilité et ses standards technologiques modernes, OPAN® est le numéro 1 des systèmes d'inscription auprès des services d'aide et de soins à domicile en Suisse, et cela doit également être le cas pour les établissements médico-sociaux.

Site web: opanhome.ch