OPAN SPITEX AG s'efforce toujours de réagir rapidement aux nouvelles exigences technologiques.

OPAN® est l'ambassadeur des processus d'inscription en ligne standardisés et supportés par les instituts de services d'aide et de soins à domicile, les cabinets médicaux et les particuliers. OPAN® permet, via l’utilisation de liens, de transmettre ultérieurement des informations importantes comme la date de départ, le mandat de soins, le plan de médication, etc.

Interfaces

Des interfaces entièrement intégrées se basant sur le SIH ont été implémentées dans le Centre Hospitalier de Bienne, les hôpitaux Spitäler fmi AG (Frutigen, Meiringen, Interlaken), le Spital Thurgau AG, le groupe Lindenhof, l'hôpital de Bülach et l'hôpital universitaire de Zurich (d'autres sont prévus). D'autres utilisent l'interface partielle : hôpital cantonal Graubünden, l’hôpital d’Emmental, le PD Graubünden, l’hôpital STS AG Thun, l’Inselspital, l’hôpital Uster, le Stadtspital Triemli, Klink Schönberg AG, la Hirslanden Klinik St. Anna AG Luzern, le See-Spital Horgen, l’hôpital Männedorf et l’hôpital cantonal Winterthur.

E-Health - Dossier patient

OPAN® est à la pointe de la technologie et met tout en œuvre pour jouer son rôle de maillon essentiel entre le dossier électronique des patients et le centre de soins ambulatoires ou l’institut de services d'aide et de soins à domicile (création de OPAN HOME AG en 2018). OPAN SPITEX AG et OPAN HOME AG sont devenues partenaires d'intégration d'axsana AG en 2018. Nous travaillons également depuis longtemps avec la division e-Health de la Poste.

Transferts de documents bidirectionnels

En spécifiant seulement 4 paramètres identifiant le client, un document ou même un simple message peut être transmis aux services d'aide et de soins à domicile par transfert de documents. Il est principalement utilisé par les médecins généralistes afin de fournir aux instituts SASD une nouvelle ordonnance suite à la visite d'un client d’institut de SASD existant. Depuis fin 2018, ce canal est désormais bidirectionnel. Cela signifie que les instituts SASD peuvent également transmettre des messages ou des documents à un médecin établi.

Temps de réaction individuel

Chaque institut de SASD peut choisir individuellement entre 3 modes de réaction différents, qui déterminent son temps de traitement et de réaction pour sa première intervention. Ces trois modes de réaction son : Standard, Week-end et Express. Il s'agit là d'un autre outil que nous avons développé afin que les instituts de SASD puissent définir leur offre de services aussi précisément que possible et offrir ainsi aux référents un confort supplémentaire.

OPAN SPITEX AG sur LinkedIn

OPAN® est désormais également représenté sur les réseaux sociaux. Visitez-nous régulièrement sur LinkedIn, où nous vous tiendrons au courant des dernières nouveautés d'OPAN® : LinkedIn OPAN SPITEX AG.

Nous nous réjouissons de vos Likes et commentaires!