OPAN®

<p>Le système d'inscription en ligne OPAN® a été développé afin de garantir la prise en charge la plus rapide possible de soins hospitaliers à domicile. De par sa simplicité d'utilisation, sa grande accessibilité et ses standards technologiques novateurs, le système est vite devenu le numéro 1 en Suisse. L'accès gratuit au système est garanti pour tous (institutions, médecins de famille, particuliers) et ne nécessite pas d'inscription au préalable.</p><p>L'interconnexion électronique entre les différents partenaires du secteur de la santé ne cesse de gagner en importance. Les communications électroniques font face à des exigences de plus en plus grandes. La protection et la sécurité des données ainsi que l’augmentation de l’efficacité et le gain de temps sont des facteurs de succès importants dans un contexte marqué par une pression croissante des coûts</p><p>Avec OPAN®, institutions, cabinets médicaux et particuliers peuvent transmettre des inscriptions aux services d'aide et soins à domicile compétents en toute sécurité.</p>

Qu’est-ce que c'est, OPAN® ?

En renseignant données personnelles, assureur, médecin de famille et mandat d'aide et soins à domicile, vous pouvez, à tout moment envoyer votre inscription électronique facilement et en toute sécurité. Vous faire cela <strong>vous-même</strong>, ou une <strong>autre personne</strong> (proche, connaissance, etc.) peut s'en charger pour vous.

Le SAD choisi vous rappellera et, si nécessaire, vous conseillera et clarifiera les questions restées ouvertes. Si vous avez sélectionné un SAD privé, vous serez contacté et/ou vous recevrez une confirmation d'inscription par e-mail dans les deux heures de bureau qui suivent, ou, si vous avez choisi un service avec obligation de prise en charge, dans les quatre heures qui suivent votre inscription. Les inscriptions sont traitées en semaine aux heures de bureau.