Gratuit

Combinaison parfaite : OPAN® et HIN

OPAN® est la plateforme la plus utilisée pour l'inscription en ligne des patients au service des SAD. La mise en réseau électronique entre les différents partenaires du secteur de la santé est notre cœur de métier et, en collaboration avec HIN, OPAN® peut vous offrir une valeur ajoutée considérable. Vous vous connectez à notre système à l'aide d'un compte utilisateur HIN et vous avez ainsi la possibilité d'enregistrer des patients, de transférer des documents ou des rapports de besoins via OPAN®.

Des temps de réponse courts et un processus bien structuré vous font gagner du temps, ce qui est un facteur de succès important dans une pression croissante sur les coûts.

Avec OPAN®, vous transmettez les inscriptions et les documents au service des SAD d'une manière assistée par processus.

OPAN® - <br>Das Wichtigste in Kürze

Est la plateforme d'inscription de patients en ligne pour des services d'aide et soins à domicile la plus utilisée.

Le système d'inscription en ligne OPAN® a été développé afin de garantir la prise en charge la plus rapide possible de soins hospitaliers à domicile. De par sa simplicité d'utilisation, sa grande accessibilité et ses standards technologiques novateurs, le système est vite devenu le numéro 1 en Suisse. L'accès gratuit au système est garanti pour tous (institutions, médecins de famille, particuliers) et ne nécessite pas d'inscription au préalable.

L'interconnexion électronique entre les différents partenaires du secteur de la santé ne cesse de gagner en importance. Les communications électroniques font face à des exigences de plus en plus grandes. La protection et la sécurité des données ainsi que l’augmentation de l’efficacité et le gain de temps sont des facteurs de succès importants dans un contexte marqué par une pression croissante des coûts

Avec OPAN®, institutions, cabinets médicaux et particuliers peuvent transmettre des inscriptions aux services d'aide et soins à domicile compétents en toute sécurité.

Les avantages d'un compte utilisateur OPAN

Autorisations pour les utilisateurs/utilisatrices auxiliaires

Avec OPAN®, vous avez la possibilité de créer des utilisateurs auxiliaires pour les employés d'un cabinet. Les utilisateurs auxiliaires peuvent, par exemple, être créés pour les assistant(e)s du cabinet. Ils peuvent alors prendre en charge le travail administratif pour les inscriptions et les transferts de documents et vous pouvez vous concentrer sur votre travail.

Transfert de données entre les cabinets médicaux et les services des SAD assisté par processus

OPAN® vous permet de transférer des fichiers et des documents en toute sécurité, facilement et rapidement à l'organisation des SAD sélectionnée. En cryptant les données, aucune personne non autorisée n'a accès aux données des patients.

Connexion uniquement avec l'identifiant HIN et sans mot de passe

Si vous liez votre compte utilisateur HIN à OPAN®, vous pouvez vous connecter directement à OPAN® en un seul clic. La condition préalable est de posséder un identifiant HIN et un client HIN ou la passerelle HIN Access Gateway (AGW) avec TrustLevel 2, ce qui évite d'avoir besoin de données d'accès supplémentaires.

Brèves voies de communication entre les partenaires

Toute communication avec nos services s'effectue via la plateforme OPAN®. Cela signifie que les documents officiels tels que les ordres de soins ou les informations sur les patients ne peuvent plus être traités et envoyés par voie postale, mais de manière rapide et facile via la plateforme.

Confirmation électronique des déclarations de besoin

Un outil supplémentaire qui devrait vous être utile en tant qu'utilisateur OPAN® est le traitement électronique des rapports de besoins. Avec OPAN®, vous pouvez maintenant rapidement et sans impression et numérisation supplémentaires, diffuser un rapport de besoins pour une organisation des SAD.

Données du patient toujours à jour grâce à la vue d'ensemble du statut du patient

Avec OPAN®, vous pouvez suivre le statut d'un rapport de besoins ou d'une inscription à tout moment. Vous serez informé par e-mail lorsqu'un statut change et vous serez ainsi toujours à jour et vous maîtrisez vos commandes.

Encore plus efficace en combinaison avec des interfaces

OPAN offre une interface (API) entièrement ou partiellement intégrable, qui permet la connexion directe de votre propre logiciel spécialisé / logiciel de cabinet (PIS) à la plateforme OPAN. L'interface permet de réduire considérablement le temps nécessaire à la transmission des données structurées et à l'enregistrement des documents. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de logiciels sur les options d'intégration.

Structure uniforme des données du patientn

Grâce à des formulaires coordonnés et numériques, nous pouvons nous assurer que les données des patients sont transférées de manière structurée. Cela devrait contribuer à travailler plus efficacement et plus rapidement.

C'est parti

Créez votre compte utilisateur OPAN® aujourd'hui et bénéficiez des avantages mentionnés ci-dessus.

Inscrivez-vous facilement et en toute sécurité à OPAN® en ligne. OPAN® - le système certifié d'échange électronique avec les organisations des SAD.

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